dimanche 11 mai 2008

5. Désoxyder

N'ayant pas la possibilité pour le moment de lui offrir une nouvelle peinture, le plus simple pour lui rendre un peu de sa superbe est d'essayer de restaurer ce qui peut l'être.

Vu l'état d'oxydation avancé de la teinte, un simple passage au GS27 Titanium ne s'avère pas suffisant.

Suivant les conseils de Gazo, je commande un pot de Rstaur'éclat sur belles-anciennes.com.

Premier test : le pavillon, aussi mat qu'un Char Leclerc.



Saisissant, non ?

Puis, le Capot moteur, bien cuit lui aussi. A noter la tache en face du conducteur, en réalité c'est un essai de GS27 sans desoxydage préalable.



Non, l'ablette à la place du mort n'est pas mon frère, mais son fils ainé, mon filleul, mécano poids lourds de son état, qui nous a prête main forte toute la journée sur la partie électricité. Merci d'avoir sacrifié ton samedi pour les besoins de la cause, mon Renaud ! (oui, ça ne s'invente pas, un Renaud pour une Renault !)



Et que ça brille !!!

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